• Bourrek à la viande hachée

    Voici des petits bourreks délicieux qui pourront être servis en entrée ou bien à l'apéro, ou aussi en plat principal pourquoi pas !

     

    nem1

    A la base les bourreks sont d'origine libanaise, et ils se font à la viande hachée d'agneau ! C'est un pur délice...mais malheureusement, je n'avais pas de viande d'agneau donc j'ai remplacé par de la viande hachée de boeuf.

    INGREDIENTS

    Feuilles de brick ou pâte filo

    500g de viande hachée

    2 oignons, ail, persil, cives, coriandre

    Piment doux en poudre (paprika), curry

    1 oeuf

    (j'ai rajouté des haricots verts coupés en morceaux, ainsi qu'un reste de champignons noirs)

    Sel & poivre

    PREPARATION

    Émincez finement les oignons et faites-les suer dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez la viande hachée, faites revenir quelques minutes puis salez et poivrez. Ajoutez les épices. 

    En fin de cuisson, incorporez l’herbe ciselée et le jaune d'oeuf (garder le blanc, il va servir de colle), laissez totalement refroidir.

    Prenez une feuille de brick, prélevez 2 à 3 cuillerées de farce et disposez-la sur le bord inférieur. Repliez les 2 extrémités sur la farce et roulez à la manière d’un cigare.

     

    nem
     
    Posez le cigare sur une plaque sulfurisée et procédez de la même manière pour les autres feuilles de brick. Beurrez chaque cigare au beurre fondu et enfournez 20-25 min env. jusqu’à ce qu’ils soient joliment dorés.
     
    N’hésitez pas à passer un coup de pinceau de blanc d'oeuf  au moment de souder le cigare pour qu'il ne s'ouvre pas.
     
    J'ai opté pour une cuisson au four pour des boureks plus légers.
     
    DSCF7031
     
    L'intérieur du bourrek
     
    nem2
     
    Peut se déguster avec une sauce blanche (comme pour les kébabs), un mélange de yaourt nature et de crème liquide, avec un jus de citron, ail, coriandre, persil, (menthe), une càs de mayonnaise ou d'huile d'olive et des feuilles de salade.
     
    nem3
     

  • Commentaires

    1
    kaikoux
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 09:24
    Tes bourreks ont l'air très bons. Je garde cette recette dans mes archives
    A bientôt.
    Bizzzouxxx
    2
    SEVE973 Profil de SEVE973
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 17:51
    Merci Kaikoux...
    3
    Richie
    Mardi 28 Mai 2013 à 23:19
    Alors ça je vais essayer ! J'en faisais des bourrek, je vais m'y remettre ! :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :