• Cake citronné

     

    Sans titre 1

    Je l'ai nommé cake citronné car je l'ai fait dans un moule à cake ! (un nouveau moule que je me suis achetée en 2 exemplaires, et il est génial de part sa taille). Ce cake à la saveur de madeleine...une douceur d'enfance. C'est pour ça qu'il est si bon !

    INGREDIENTS

    3 oeufs

    160g de farine - 160 g de sucre

    120 g de beurre salé ou doux (moi g'ai mis salé)

    1 zeste de citron (vert pour moi) + le jus du citron

    3/4 d'un sachet de levure chimique

    1 càc d'amande amère

    PREPARATION

    Je me suis servie de mon robot...

    Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que tout le blanchisse, ajouter le beurre fondu au péalable, le zeste de citron, le jus de citron, l'extrait d'amande.

    Ajouter porgressivement la levure et la farine.

    Une fois que le tout est bien homogène, mettre dans un moule à cake beurré et enfourner une bonne demie heure à 180°/200 (selon votre four surveillez la cuisson - la lame du couteau doit sortir sèche).

    Y a plus qu'à attendre que le tout refroidisse pour passer à la dégustation !!


    Sans titre 2

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :