• Gratin dauphinois

     

    Ingrédients:

    - 1,5 kg. de pommes de terre
    - 100 g. de beurre
    - 5 g. d'ail
    - 3 dl. de crème
    - 1 lit. de lait
    - Sel, poivre
    - Muscade (facultatif).

     

    Recette:
    - Eplucher les pommes de terre, les laver, les émincer (rondelles assez fines), ne pas les passer sous l'eau après les avoir coupées (l'amidon s'éliminerait et le gratin manquerait de liaison).

    J'utilise une mandoline BORNER pour émincer mes légumes...ustensile dont je ne peux plus me passer !

     

    - Mettre dans un plat à gratin les pommes de terre émincées, le lait, ail, sel & poivre, muscade.

    - Verser la crème dessus, disposer le beurre en petites parcelles et mettre à four doux (thermostat 6) pendant 45 minutes à 1 heure.

     

     

     

     

  • Commentaires

    1
    Richie
    Dimanche 1er Avril 2012 à 22:04
    On l'a gouté chez Sev : t e r r i b l e !!!Fondant à mort, savoureux, que du bonheur !!!Je conseille +++
    2
    Richie
    Mercredi 11 Avril 2012 à 18:27
    Je le fais ce soir !!!Y'a plus qu'à mettre au four !MiammmmmmmmmMaintenant je vais chercher un recette de tarte .... !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :