• Mini gâteau fondant au chocolat

    J'ai encore essayé une recette de gâteau fondant au chocolat ! Une fois de plus, j'ai adoré ! Texture très fondante, agréable en bouche ! Miam miammm tout court !

    INGREDIENTS

    • 200g de chocolat noir pâtissier
    • 100g de beurre
    • 10 cl de crème liquide
    • 3 gros oeufs ou 4 si petits
    • 100g de sucre
    • 30g de farine

    PREPARATION

    Préchauffez votre four à 180 degrés.

    Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie (de préférence) puis ajoutez-y la crème liquide.

    Battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez-y le mélange chocolat-crème liquide et la farine. Mélangez bien.

    Versez la pate dans des moules beurrés et faites cuire 20 à 25 minutes (surveillez bien la cuisson) dans un four à 180 degrés.

     
     
    On aurait pu croire des souflés au chocolat...
     
     
    Cuisson parfaite pour moi...je n'aime pas quand c'est hyper coulant, je trouve que ce n'est plus du gâteau mais une crème dans ces cas là !
     
     
    A vos cuillères...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :