• Muffins

     

    Voici une recette de muffins (recettes desserts.com) que j'ai testé.
     
    Pour moi, les muffins restent de petits gâteaux banals, simples, idéal pour le pti déj, le thé ou le goûter des 
    enfants !
    Côté gustatif, il suffit d'y rajouter des amandes, des noisettes, du chocolat, du citron, du rhum, de la vanille...bref, on peut tout faire avec sa base.
     
    Tout simplement natures, je trouve ça, bof bof...j'en ai gardé 4 natures pour avoir une réelle idée du goût. DOnc au final, si vous voulez du goût, il ne faut pas hésiter à y ajouter des ingrédients...Par contre, côté texture, ils sont aérés, gonflés...rien à dire.
     
    J'en ai fait des natures, au coeur chocolat et aux raisins secs.
     
    Ingrédients pour 12 muffins :
     
    300 g de farine
    2 oeufs
    20 cl de lait
    125 g de beurre fondu
    1/2 cuil. à café de sel
    120 g de cassonade en poudre
    8 g de levure chimique
     
    Préparation :
     
    Fouettez les oeufs avec le lait
    Ajoutez la farine, la levure, le sel et la cassonade mélangés ensemble
     
     
    Incorporez le beurre fondu en mélangeant
     
     
    Garnissez les moules à muffins aux 3/4, avec la pâte
     
     
    Faites cuire vos muffins à 200° C, pendant environ 20 min
    Patientez 5 min avant de démouler
     
     
     

  • Commentaires

    1
    laguyanaise
    Dimanche 6 Février 2011 à 11:37
    J'ai testé c'était bon
    2
    SEVE973 Profil de SEVE973
    Dimanche 6 Février 2011 à 12:43
    Oui c pas mauvais...mais je ne suis pas fan...en fait je préfère carrément, le bon biscuit au yaourt...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :