• Sablés fourrés au chocolat

    Une petite envie de grignotter un truc sucré...je regarde dans mon placard, rien, archi vide...

    Du coup, je me suis lancée dans la préparation de petits sablés au chocolat.

    J'ai repris la base de mes cookies pour faire mes petits sablés.

    Je dois dire que le résultat est bon, très bon même.

    Seul petit reproche, c'est que je n'ai pas mis assez de chocolat...la prochaine fois, ils en seront bien garnis. Et la cuisson, 4mn de trop...donc à ajuster pour la prochaine !

    Lors de la dégustation, ça m'a fait penser à des HELLO KANGO de LU, vous connaissez ces ptits gateaux ?

     
    INGREDIENTS
    • 125 g de beurre
    • 125g de sucre
    • 175 g de farine
    • 1 oeuf
    • 1 càc de levure chimique
    • 1 grosse pincée de sel
    • 2 çàs d'amande en poudre
    1. Mélanger le sucre avec le beurre ramolli, on doit obtenir un mélange bien blanc crémeux.
    2. Ajouter l'oeuf et battre le tout. Incorporer la farine et la levure, le sel et la poudre d'amande.
     
     
    3. Sur une feuille de papier cuisson, faire une boule que l'on écrase avec la main, ajouter le chocolat (moi j'ai fait une ganache) dans son milieu et replier la pâte...(un peu comme un chausson). L'opération est un peu périlleuse car la pâte est bien molle. Le mieux c'est de la mettre une bonne heure au frigo, je pense que ce sera plus facile à travailler...
     
     
    4. Au four pendant 10mn à 180°... une fois sortis du four, ils sont encore un peu mous, c'est normal, ils vont durcir en refroidissant...
     
    Hummmn je n'ai pas pu attendre qu'ils refroidissent !!
    Avec le thé de ce soir...je sens que je vais faire trempette...
     
     
    A vous d'essayer...vous m'en direz des nouvelles !

     

     

     
     
     

  • Commentaires

    1
    laguyanaise
    Vendredi 11 Février 2011 à 15:07
    elle me tente trop ta recette mais je vais mettre du nutella à la place!Je vais surement la faire ce soir...
    2
    SEVE973 Profil de SEVE973
    Vendredi 11 Février 2011 à 21:42
    Avec du nutella encore meilleur ce sera !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :