• Frites de potiron

    Lors d'un épisode "un dîner presque parfait", une participante avait réalisé des frites avec du potimaron ! J'avais trouvé l'idée excellente, originale.

    J'ai donc testé aujourd'hui avec du potiron...et encore, je dis du potiron mais je ne suis pas certaine que ce soit réellement du potiron ??? Je pense que c'est du giromon...enfin soit...peu importe au final ça se ressemble !

    J'ai bien fait de tester car c'est vraiment très bon ! 
    Une façon originale de manger ce type de légume...car la plupart du temps c'est sous forme de soupe ou de purée.

     

    fp

    INGREDIENTS

    Du potiron, giromon, potimaron

    1 càc de curry

    1 càc de piment doux en poudre (espelette)

    sel & poivre

    de l'huile végétal

    PREPARATION

    Préparer votre potiron, couper des lamelles pas trop fines en forme de frites.

    Mettre le tout dans un saladier, ajouter les épices, l'huile et mélanger le tout à la main.

    Déposer les frites sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mettre au four à 200° 20mn et terminer la cuisson sous le grill pendant une dizaine de minutes.

     

    fp2
     
    fp1
     
    A essayer...ça change !
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    les ongles de val
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 16:11
    un régal
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :