• Cake aux amandes et éclat de chocolat

    Je me demandais ce que j'allais proposer au goûter aux enfants...je regarde vite dans mes placards, je vois un reste d'amandes entières et 1/4 d'une tablette de chocolat noir...mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ???

    L'idée du cake aux amandes m'est venue, parfaite pour tremper dans un bol de lait !

    Super bon le cake, moelleux, goûteux, bon goût de beurre...
    (pas du tout étouffe chrétien, ce que je déteste dans les gâteaux...)

     

    ca

    La recette :

     

    • oeufs
    • 150 g de sucre
    • 100 g de farine
    • 150 g de beurre
    • 50 g de chocolat noir
    • 100 g de poudre d'amandes (moi j'ai mixé les amandes, je préfère ça apporte une texture différente)
    • une pincée de sel
    • 1/2 sachet de levure chimique

     

    1. Casser le chocolat en petits morceaux (un peu plus gros que la taille des pépites) à l'aide d'un couteau.
    2. Travailler ensemble les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux. 
    3. Ajouter la farine puis le beurre fondu au micro-ondes.
      Ajouter la levure, le sel et la poudre d'amandes. 
    4. Incorporer le chocolat.
    5. Verser dans un moule à cake et cuire 1 heure dans un four préchauffé à 180°C

    Pour finir... Laisser refroidir quelques minutes avant de le démouler et laisser encore refroidir sur une grille. Le cake encore trop chaud peut se casser facilement.

     

    ca1

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :