• Cake marbré

    Un marbré facile à faire et excellent pour le goûter des grands et petits !!!

     

    C'est une recette que j'ai trouvé chez Marmiton.org. J'ai simplement modifié une chose, j'ai mis moitié beurre et moitié beurre allégé...et je n'ai pas monté les blancs en neige...

    Résultat, hummm un plaisir de manger ce marbré...moelleux à souhait !

     

    INGREDIENTS

    - 125 g de beurre
    - 200 g de sucre
    - 4 oeufs
    - 6 cuillères à soupe de lait
    - 200 g de farine
    - 1 paquet de levure (chimique)
    - 1 paquet de sucre vanillé
    - 25 g de chocolat en poudre (poulain ou autre)

    PREPARATION

    Mélanger les oeufs et le sucre  

    Ajouter la farine, la levure et bien mélanger, puis le lait 

    Pour finir ajouter le beurre fondu à l'appareil 

    Prendre une moitié de la pâte et y ajouter le chocolat en poudre 

    Remplir de moitié un moule à cake avec l'appareil vanille et finir avec l'appareil chocolaté 

    Enfourner à 180°/200° pendant 40 mn (surveillez la cuisson en plongeant la lame d'un couteau, si c'est sec, c'est cuit)

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    louloute
    Mardi 24 Mai 2011 à 11:44
    Le marbré est dans le four, je te dirai ce soir si les enfnats ont aimé ^^ bisous et encore merci pour les idées recettes hhihihihiiiii
    2
    louloute
    Mardi 24 Mai 2011 à 17:39
    et bien au final il est très bon, seul hic, ça n'a pas fait un marbré mais un cake tout chocolat pourquoi ?? J'ai pourtant bien fait comme toi, est-ce que ça peut venir de la cuisson au four à gaz qui ne saisit sûrement pas de la même manière qu'un électrique !!!!!
    3
    SEVE973 Profil de SEVE973
    Mardi 24 Mai 2011 à 19:17
    Alors là ??? je pense quand même que l'appareil chocolat doit être plus lourd...car regarde ma photo...g mis la vanille avt et regarde comment c répartit le chocolat ??? Donc si tu verses le chocolat en premier et la vanille après je pense que ça va le faire...moi, j'y suis allée tout tout doucement qd g vu que le chocolat avait fait un grd plongeon...regarde là encore la photo qd je verse le chocolat, il est quasi inexistant !!! Enfin je ne sais pas trop au final...dommage car c tout ce qui fait le charme de ce gâteau !!
    4
    louloute
    Mardi 24 Mai 2011 à 20:54
    ok, je vais tenter la vanille d'abord et le chocolat après, ou sinon faire 2/3 vanille et 1/3 chocolat !!!!! Affaire à suivre lol ^^ Mais sinon c'est un cake bien moelleux et qui a bon goût c'est déjà pas si mal hein !!!! mdr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :