• Cookies tout chocolat et cacahuètes grillées salées

    J'ai voulu des cookies un peu originaux...et j'ai tout simplement remplacé les noix, noisettes ou amandes par des cacahuètes grillées et salées. Je ne pense pas que cela existe dans le commerce ?? 
    Le salée avec la pâte sablée et le chocolat, un excellent mariage !

     

    cc3

    INGREDIENTS 

    150g de chocolat noir ou pépites (moi j'ai coupé des morceaux de chocolat)

    125g de beurre

    125g de sucre roux

    125g de farine

    2 poignées de cacahuètes grillées et salées

    1 càs de cacao non sucré

    1 càc de levure chimique

    PREPARATION

    Mettre ensemble tous les ingrédients secs (farine, sucre, levure, le cacao)

     

    cc1

    Ajouter le beurre et bien mélanger le tout.

    Incorporer l'oeuf, le chocolat en morceaux et les cacahuètes pilées, bien mélanger l'ensemble.

    Une fois la pâte prête, la mettre dans du papier célo, en faire un boudin et laisser au frais une demie heure. Une fois bien refroidie, couper des tranches et les mettre sur du papier cuisson et enfourner 10-12 mn dans un four préchauffé à 180°. 

     

    cc2
     
    C'est normal si ils sont encore un peu mous...ils vont durcir en refroidissant.
     
    cc4
     
    Ils ont été dévorés par les enfants au goûter !
    J'aime beaucoup la cacahuète et là avec le chocolat c'est trop bon.
     
    cc6
     
    A vos fourneaux...
     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :