• Fondant crème de marron et chocolat

    J'avais une envie de crème de marron mais pour une fois, je ne voulais pas la manger à la petite cuillère. J'ai donc pensé à en faire un gâteau, et pourquoi pas faire un mélange avec du chocolat.

    Je regarde sur le net...je m'inspire de différentes recettes et finit comme toujours par faire ma propre recette.

    C'est un très bon fondant mais comme je m'en doutais un peu, le chocolat a pris le dessus sur la crème de marron. Prochain test, sans chocolat et en augmentant la dose de crème.

    Sinon, la texture est impeccable et très bon au goût ! 

     

    dscf6055

    INGREDIENTS :

    - 3 oeufs

    - 350g de crème de marron vanillée

    - 70g de beurre

    - 100g de chocolat noir

    - 1 càs de farine

    PREPARATION

    • Battre les oeufs et obtenir un mélane bien mousseux.
    • Ajoutez au mélange la crème de marron.
    • Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde.
    • Une fois fondu, ajouter le chocolat à l'appareil oeuf crème, bien mélanger le tout et mettre la cuillère à soupe de farine.
    • Déverser le tout dans un moule à cake (y déposer une feuille de cuisson dans le moule, plus pratique pour le démoulage) et laisser cuire dans un four préchauffer au préalable 180° pendant 30mn à peine.
    • Surveiller la cuisson, car votre fondant dépend de votre cuisson...la lame du couteau ne doit pas sortir sèche.

     

    dscf6047
     
    sans titre 1

    Pour le service, couper les tranche du fondant de biais, c'est beaucoup plus joli pour la présentation.

     

     

    dscf6052

     

    BONNE DEGUSTATION

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :