• Le biscuit

    bus

    Je ne sais pas comment nommer ce gâteau...c'est un peu le genre du gâteau au yaourt mais sans yaourt !

    J'aimerai dire, le biscuit de mon enfance...
    Un classique revisité car j'y ai ajouté des choses en plus.

    Il est parfait pour le goûter des enfants ...et des grands !

    Tremper dans le lait, dans le café ou dans le thé, il fera toujours plaisir...et sera toujours apprécié de tous.

    INGREDIENTS

    3 gros oeufs

    150 g de sucre

    200 g de farine

    1 verre de lait (25cl)

    1/2 verre d'huile végétale

    Une gouse de vanille ou extrait ou sucre vanillé (gouse de vanille pour moi)

    3 càs de noix de coco rapée

    3 càs de poudre d'amande

    1 sachet de levure chimique

    DSCF5302

    PREPARATION

    1. Battre les oeufs avec le sucre et obtenir un mélange blanc mousseux.
    2. Ajouter le lait, la farine, et bien mélanger.
    3. Incorporer la noix de coco râpée et la poudre d'amande, la vanille.
    4. Mettre la levure, et ajouter l'huile.
    5. Bien mélanger le tout et déposer l'appareil dans le moule de votre choix.
    6. Cuisson à 200° pendant 30/35 mn selon votre four (la lame du couteau doit sortir sèche)

    C'est un gâteau très léger qui se suffit à lui même...
    On peut y ajouter du rhum, des zestes de citron ou orange, mais pour une fois, j'ai voulu nature car la vanille de Guadeloupe parfume vraiment beaucoup.

    A vos ustensiles...

    DSCF5319

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :