• Poulet aux olives vertes

    J'avais sorti un poulet pour le faire rôtir et au dernier moment, aucune envie de manger du poulet rôti ! Du coup, j'ai regardé vite fait dans le frigo et j'aperçois un bocal d'olives vertes ! L'idée m'est venue de suite...un poulet aux olives à ma façon !

    J'y ai mis un peu de tout et un super résultat !

    A renouveler pour des futurs invités...servi avec des pâtes aux oeufs.

    INGREDIENTS

    • Un poulet entier coupé en morceau
    • 1 gros oignon
    • 3/4 gouses d'ail
    • laurier, safran (pays pour moi)
    • 2 cubes volaille
    • poivre - huile d'olive
    • 2 tomates coupées en ptis cubes
    • une càs de farine

    PREPARATION

    • Faire revenir le poulet dans l'huile d'olive, une fois doré, ajouter l'oignon émincé, l'ail, les cubes de tomate, les olives, le safran, laurier, poivre...Ne pas rajouter de sel car les olives sont salées et les cubes aussi !

     

     
     
     
    • Délayer la farine dans un verre d'eau, et mouiller le tout avec la moitié du verre. Remuer bien l'ensemble, la sauce va épaissir doucement...ajouter le bouillon de volaille (cube fondu dans 1 grd verre d'eau chaude) et laisser mijoter 30mn à découvert à feu très doux.

     

    En fin de cuisson, ajouter le reste du verre d'eau farine...pour finaliser la sauce. Elle doit être de bonne consistance.

     

     

     
    Délicieux...

     

     
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :