• Tarte chocolat & noix de coco

     
    Qu'est-ce que c'est bon !!!
    J'ai essayé différentes recettes et c'est bien celle-ci ma préférée...décidément, tout ce que j'improvise s'avère très bon !
     
    A déguster à peine froid...hummm une explosion en bouche. Le chocolat tiède avec la noix de coco, un sacré mélange envoutant !
     
    INGREDIENTS
    • Une pâte brisée ou sablée (moi ct une légère pâte sablée avec 100g de beurre et 3càs de sucre et 200g de farine t80 bio)
    • 200g de noix de coco rapée
    • 250ml de lait de coco
    • 170 g de sucre et 2 sachets de sucre vanillé
    • 2 bouchons de rhum
    • 2 oeufs
    • 200g de chocolat noir + 1 petite brique de crème liquide (g mis les 3/4 d'une brique de 20cl)

    RECETTE

    + Etaler la pâte dans un moule à tarte (pas trop large pour avoir une bonne épaisser de coco) - Faire cuire à blanc celle-ci à peine 10mn four 180°.

     

     

    + Réaliser une ganache chocolat en faisant fondre le chocolat et la crème.
    + Faire chauffer le lait de coco, y ajouter les sucres, le rhum...et y verser la noix de coco rapée.
    Laisser légèrement refroidir et y incorporer les deux oeufs battus.
     
     
    + Déposer la ganache sur la pâte précuite, et verser délicatement l'appareil noix de coco.
     

    + Enfourner à 180-200° environ 30mn...il faut que le dessus de la tarte soit bien doré.

     

    A déguster tiède ou froid...et sans modération !!!

     


  • Commentaires

    1
    Anne_La_Valette
    Samedi 1er Août 2015 à 11:34
    ça faisait longtemps que je voulais faire une tarte coco-chocolat, je me suis lancée avec cette recette. je n'ai pas été déçue, excellente recette, mes invités ont adoré !! A refaire !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :