• TARTE TATIN

     

    dscf1432
     
    Humm des pommes tièdes caramélisées !! Hummm quel bonheur pour les papilles !
     
    J'ai réalisé cette tarte tatin car j'avais tout un tas de pommes en train de se gâter ! que vais-je en faire ? Je réfléchis un petit instant (dvt le frigo) et là, tient je vais faire une tarte...une tarte aux pommes ? pfffffff  ! Et là, l'idée me vient de faire une tatin !! Ca va changer un peu de la traditionnelle tarte aux pommes !
     
    dscf1433
    Pour cela, il vous faut :
     
    6 belles pommes (moi des reds gala)
    50g de beurre
    150g de sucre
    1 pâte brisée (moi tte prête, ou une vraie maison)
     
    La prépa :
    Eplucher les pommes et les couper en grosse tranche bien épaisse.
    Faire fondre le beurre avec le sucre (l'idéal c de faire ça dans un plat TEFAL qui va aussi au four).
    Une fois le beurre bien caramélisé, disposer vos pommes dans le fond, mettre double épaisseur, en ne laissant aucun trou.
    Recouvrir le tout avec la pâte, bien enfoncer la pâte dans le fond du plat.
    Enfourner à 180° 30/35 minutes.
    Une fois que la pâte est bien cuite, bien dorer, retirer du four et laisser refroidir avt de démouler...
     
    dscf1441
     
     
    Avec une boule de crème glacée à la vanille pour de la fraîcheur avec la tarte tatin tiède...un classique mais super bon !
     
    A vos fourneaux chers lecteurs...
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :