-
Une recette ultra facile, pour un résultat ultra bon et ultra léger pour la ligne.INGREDIENTS200g de chocolat noir à dessert, 8 oeufsPREPARATION* Faire fondre le chocolat noir avec 2 càs d'eau (soit au bain marie soit au micro onde)* Monter les blancs en neige bien fermes* Prendre un peu de blanc en neige et les délayer dans le chocolat (c'est pour détendre l'appareil au chocolat) et incorporer doucement les blancs au chocolat.* Mettre dans des ramequins et laisser au frais au moins 4h avant de déguster.C'est une recette vraiment simple.En temps normal, je rajoute un peu de sucre et quelques jaunes à ma préparation au chocolat. Et là, j'ai décidé de faire simplement...je ne regrette pas du tout car elle est même meilleur, moins lourde, plus légère en bouche et pour la ligne il n y 'a pas mieux !
votre commentaire -
J'avais un paquet de noix de coco à utiliser absolument car la date de conso était limite...Que faire avec de la coco rapée ?Une idée m'est venue de faire des palets et non des rochers coco !La forme change et c'est aussi sympa et surtout, ça ne change rien au goût !INGREDIENTS- 200g de coco rapée- 150g de sucre- 2 oeufsPREPARATION- Séparer les blancs des jaunes et les monter en neige, réserver les jaunes.- Battre les jaunes avec le sucre, obtenir un mélange blanchi et verser la coco.- Ajouter doucement les oeufs en neige.- Sur du papier sulfurisé, faire des petis tas de pâte et les aplatir avec le dos d'une cuillère à soupe.- Enfourner à 180° pendant 15 à 20mn selon le four.
votre commentaire -
Un pti colombo crevette !J'e l'ai préparé d'une façon nouvelle...avec ce que j'avais sous la main !Il était très bon, mais différent...mais très bon !!! Meileur le soir réchauffé...Il vous faut :1 kilo de crevettes "fraîches" (je les ai toutes décortiquées et enlever l'intestin...)1 oignon3 gouses d'ail1 courgette, 2/3 pommes de terre, des haricots verts platsHuile d'olive, poudre à colombo et des graines à roussir (cumin), pimentLa prépa (g fait des photos mais mon mari est parti avec la carte mémoire...donc il n'y a que celle du plat dans l'assiette) :- Mettre huile d'olive à chauffer, y verser l'oignon émincé avec les pommes de terre en morceaux et l'ail.- Ajouter la poudre à colombo et les graines à roussir.- Mettre la courgette coupée ainsi que les haricots verts plats.Bien faire dorer les légumes...la poudre à colombo va bien s'imprégner...- Ajouter les crevettes, assaisonner avec sel et poivre, le piment.- Recouvrir avec de l'eau à hauteur,- Laisser mijoter à feu doux pdt 30mn...(d'habitude, je mets du lait coco mais là g fait sans et aussi sans le bouchon de rhum !)Ca change, et c'était vraiment bon...pour épaissir votre sauce, écraser quelques morceaux de pommes de terre, ça va lier la sauce...Y a plus qu'à déguster...
votre commentaire -
Humm des pommes tièdes caramélisées !! Hummm quel bonheur pour les papilles !J'ai réalisé cette tarte tatin car j'avais tout un tas de pommes en train de se gâter ! que vais-je en faire ? Je réfléchis un petit instant (dvt le frigo) et là, tient je vais faire une tarte...une tarte aux pommes ? pfffffff ! Et là, l'idée me vient de faire une tatin !! Ca va changer un peu de la traditionnelle tarte aux pommes !6 belles pommes (moi des reds gala)50g de beurre150g de sucre1 pâte brisée (moi tte prête, ou une vraie maison)La prépa :Eplucher les pommes et les couper en grosse tranche bien épaisse.Faire fondre le beurre avec le sucre (l'idéal c de faire ça dans un plat TEFAL qui va aussi au four).Une fois le beurre bien caramélisé, disposer vos pommes dans le fond, mettre double épaisseur, en ne laissant aucun trou.Recouvrir le tout avec la pâte, bien enfoncer la pâte dans le fond du plat.Enfourner à 180° 30/35 minutes.Une fois que la pâte est bien cuite, bien dorer, retirer du four et laisser refroidir avt de démouler...Avec une boule de crème glacée à la vanille pour de la fraîcheur avec la tarte tatin tiède...un classique mais super bon !A vos fourneaux chers lecteurs...
votre commentaire -
J'ai essayé la quiche sans pâte (sans grande conviction) et au final, j'ai été surprise du résultat.
Quand on est pressé, c'est la solution idéale...
INGREDIENTS* 1 paquet de lardons fumés (200g)* 1 gros oignon* 1 petit poireau* sel et poivre, muscade* 100 g fromage rapé* 3 oeufs* 80 g de farine* 500ml de lait (moi, g mis 1 boite de lait gloria 350ml et g rajouté 150ml de lait)PREPARATION- Faire revenir les lardons avec l'oignon émincé.
- Laver et couper en petits morceaux le poireaux et le faire fondre dans une noix de beurre.
- Casser les oeufs dans un saladier, ajouter la farine, bien mélanger le tout et finir par le lait.
- Mélanger les lardons, oignons, poireaux à l'appareil, saler, poivrer, gruyère.
- Mettre dans un plat allant au four et enfourner 30mn. C'est cuit quand elle est bien dorée et que la lame du couteau est sèche.
Se déguste aussi bien chaud que froid accompagné d'une salade verte.
Le résultat est surprenant...
votre commentaire